Les colonies bourdonnantes

Le 20 mai, c’est la Journée mondiale des abeilles. Une magnifique occasion de vous présenter quelques projets en lien avec les abeilles et soutenus par l’Aide suisse à la montagne.

Savourer des fraises, des pommes ou des tomates fraîches? Difficile, sans les abeilles. Elles sont essentielles à la croissance des plantes et des fruits. L’Aide suisse à la montagne profite donc de la Journée mondiale des abeilles pour donner aux colonies bourdonnantes le coup de projecteur qu’elles méritent. Nous présentons des projets sur ces précieux insectes, leurs apicultrices et apiculteurs assidu·e·s et tirons au sort une visite de l’apiculture Simi-s-Imi à Klosters/GR.

Gagnez une visite auprès des abeilles

Gagnez, avec un peu de chance, une visite de l’apiculture Simis-s-Imi à Klosters ou un pot de miel des Alpes. Nous vous souhaitons bonne chance!
VERS LE TIRAGE AU SORT

Corbeille en filigrane de miel garnie de glace à la grappa

Tirage au sort

Dans l’esprit de la Journée mondiale des abeilles, nous tirons au sort comme premier prix une visite de l’apiculture Simi-s-Imi à Klosters. Au cours de la visite, vous pourrez découvrir les abeilles ainsi que le métier d’apiculteur de près et en apprendre davantage sur ces petites ouvrières. Vous pouvez aussi gagner un pot de miel des Alpes si la chance vous sourit. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Bonne chance!

Lien vers l'apiculture Simi-s-Imi Klosters

Conditions de participation

Le concours est ouvert à toutes les personnes domiciliées en Suisse. Est exclu le personnel de l’Aide suisse à la montagne.

Les gagnantes et gagnants seront informé·e·s directement par nos soins. Après concertation, nous publierons des photos de la remise des prix.

Aucune correspondance concernant le concours ne sera menée. Un paiement en espèces n’est pas possible. La voie juridique est exclue. La participation au tirage au sort est indépendante d’un don à l’Aide suisse à la montagne.

En participant au concours, la participante ou le participant se déclare d’accord avec les conditions de participation.

D’autres projets passionnants

La tête bien sur les épaules
 Aliments séchés dans le magasin déballé
Fantastique sans plastique
Les géants de Soazza