Vivre dans la paille

Vivre dans la paille

Soutenez la famille Buchli de Safien Platz/GR.
Savoir plus

Aide suisse à la montagne

L’Aide suisse à la montagne s’engage depuis 1943 en faveur de la population suisse de montagne. Nous soutenons des projets générant de la valeur ajoutée et des emplois dans les régions de montagne. Nous luttons ainsi contre le dépeuplement et assurons la vitalité actuelle et future de ces régions. L’Aide suisse à la montagne est une organisation financée exclusivement par des dons.

L’Aide suisse à la montagne soutient des petites entreprises confrontées à la crise du coronavirus
Le coronavirus pose de grands défis à toutes les entreprises. Les petites entreprises dans les montagnes sont particulièrement touchées. Elles disposent souvent de peu de réserves financières et n’ont pas toujours les connaissances pour prendre les décisions commerciales qui s’imposent. Afin qu'elles n'aient pas à faire face seules à la crise du coronavirus, l'Aide suisse à la montagne propose deux offres de soutien.
Savoir plus

Depuis 2019, l'Aide suisse à la montagne apporte un soutien financier à la Fondation Vacances au cœur du Patrimoine afin de sauver de la décrépitude des bâtiments classés dans les villages de montagne.

Montagnes dans les Grisons

Pour des villages de montagne vivants

Magasins, restaurants ou entreprises artisanales: les commerces apportent de la vie dans les villages. C’est pourquoi l’Aide suisse à la montagne soutient les petites entreprises situées au cœur des villages.

Remonter la pente ensemble

Sans aucune aide, de nombreuses petites entreprises isolées auraient dû mettre la clé sous la porte. Nous nous engageons afin que les fromagers, les paysannes, les tenancières et les menuisiers puissent investir dans leur avenir. Contribuez vous aussi à rendre les montagnes suisses habitables et à assurer leur vitalité.

L’Aide suisse à la montagne est une organisation financée exclusivement par des dons. Chaque contribution compte, peu importe son montant.