Nouvelle dépendance et développement de la vente directe

Soutenez Armin Felder et Ines Zihlmann de Schüpfheim dans le canton de Lucerne.
En savoir plus

Aide suisse à la montagne

L’Aide suisse à la montagne s’engage depuis 1943 en faveur de la population suisse de montagne. Nous soutenons des projets générant de la valeur ajoutée et des emplois dans les régions de montagne. Nous luttons ainsi contre le dépeuplement et assurons la vitalité actuelle et future de ces régions.

L’Aide suisse à la montagne est une organisation financée exclusivement par des dons. Elle est certifiée ZEWO depuis 1953.

Projets soutenus
Découvrez qui se cache derrière les différents projets que l’Aide à la montagne a soutenus.
Histoires

Dans la petite boulangerie de Patric Gonzalez à Vicosoprano dans le Bergell, tout tourne autour du Panettone en novembre et décembre. Il lui faut trois jours avec beaucoup de travail manuel pour préparer sa spécialité. Mais l'effort en vaut la peine. Le panettone de Patric est disponible en plusieurs saveurs. Son goût est très différent des produits industriels.

Remonter la pente ensemble

Sans aucune aide, de nombreuses petites entreprises isolées auraient dû mettre la clé sous la porte. Nous nous engageons afin que les fromagers, les paysannes, les tenancières et les menuisiers puissent investir dans leur avenir. Contribuez vous aussi à rendre les montagnes suisses habitables et à assurer leur vitalité.

L'Aide suisse à la montagne est financée exclusivement par des dons et est certifiée ZEWO depuis 1953. Chaque contribution compte, peu importe son montant.