Equipement d’urgence pour les First Responder

Equipement d’urgence pour les First Responder

Défibrillateurs et sacs à dos de secours à moitié prix pour les premiers intervenants dans les régions de montagne.

En cas d’arrêt cardiovasculaire chaque minute compte. Dans les régions de montagne, les secours mettent souvent trop longtemps pour arriver. En collaboration avec l’Alliance suisse des samaritains ASS et l’Interassociation de sauvetage IAS, l’Aide suisse à la montagne ASM a créé une offre destinée aux First Responder actifs dans les régions de montagne.

Dès maintenant, tous les groupes de premiers intervenants actifs dans les régions de montagne peuvent obtenir l’équipement d’urgence à prix réduit par une procédure d’acquisition simple. L’équipement maximum par groupe est de deux défibrillateurs et deux sacs à dos d'urgence. Lorsque les conditions sont respectées, l’Aide suisse à la montagne paie la moitié du matériel. Les informations données dans la commande sont vérifiées par l’Aide suisse à la montagne et l'Interassociation de sauvetage IAS. La décision d’accorder un soutien ou non est rendue dans un délai de 30 jours.


Les critères

  • Le groupe premiers intervenants est actif avant tout dans les régions de montagne (selon les régions de montagne définies par la Confédération).
  • La connexion du groupe First Responder au centre d'appels d'urgence 144 est avérée.
  • Le formulaire annexé « Renseignements sur le groupe premiers intervenants » est joint à la commande, intégralement complété.

Les défibrillateurs et les sacs à dos de secours peuvent être commandés en ligne auprès de l'Alliance suisse des samaritains ou via le formulaire ci-dessous.

Avez-vous des questions ?
 First Responder, premiers secours, Plaffeien, Fribourg
Equipement d’urgence pour les First Responder
Alliance suisse des samaritains
L'Alliance suisse des samaritains encourage l'engagement de bénévoles dans le service de sauvetage, de santé et communautaire.
Informations complémentaires
Interassociation de sauvetage IAS
L'Interassociation de sauvetage IAS est l'organisation faîtière qui coordonne les services de sauvetage médicaux en Suisse et assure leur promotion.
Informations complémentaires

Joél, 23 ans, est victime d‘un arrêt cardiaque. Désormais, chaque minute compte. L‘ambulance est en route, mais le déplacement dans les montagnes fribourgeoises n‘est pas très rapide. Heureusement, il y a aussi le groupe First Responder Plus, une association de premiers intervenants bénévoles. Les sacs à dos d‘urgence des premiers intervantns Plus ont été cofinancés par l‘Aide suisse à la montagne.