Formation continue dans le domaine de la numérisation

Formation continue dans le domaine de la numérisation

Bons de formation continue pour particuliers et PME dans les régions de montagne.

L’Aide suisse à la montagne couvrira la moitié des frais pour des cours en lien avec la numérisation proposées sur la plate-forme formationcontinue.swiss.

La numérisation progresse inexorablement. Elle offre de nombreuses possibilités et opportunités encore impensables il y a quelque temps. L'exploitation de sites Web ou la création de vidéos Web sont des moyens efficaces pour valoriser la gamme des services proposés. Grâce aux boutiques en ligne, les entreprises des régions de montagne retirées peuvent également mettre leurs produits ou services à la disposition du public. La numérisation est en train de franchir les frontières, car seule une liaison Internet est nécessaire pour travailler depuis presque n'importe où.

Pour utiliser ces possibilités de manière optimale, de nouvelles compétences sont nécessaires. Celles-ci ne tombent pas simplement du ciel. Encore moins dans les régions de montagne qui sont éloignées et où les obstacles financiers sont souvent importants. Pour cette raison, la SVEB et l’Aide suisse à la montagne ont mis sur pied une offre visant à favoriser la formation continue numérique dans les régions de montagne suisses. Les petits et micro entrepreneurs et leurs collaborateurs(-trices) peuvent désormais obtenir des bons de formation continue numérique avec un rabais de 50 %.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des bons pour plus de 12'000 formations continues. Ils sont disponibles auprès de nombreux prestataires dans toute la Suisse. La palette des formations proposées sur formationcontinue.swiss est vaste. Elle comprend des cours d'acquisition d'expertise technique ou de consolidation des compétences marketing et même des cours de gestion de la transformation numérique à l'intention des managers.

Avez-vous des questions ?
 Raphael Jaquet
Raphael Jaquet

Les critères

Les bons de formation continue peuvent être obtenus si les critères suivants sont remplis :

  • L'entreprise est située en zone de montagne (selon les zones de montagne définies par la Confédération suisse).
  • La société compte moins de 50 équivalents temps plein.
  • L'entreprise prend elle-même en charge 50% des frais de cours elle-même.
  • La contribution maximale versée par l’Aide suisse à la montagne s’élève à CHF 5'000 par personne ayant bénéficié d’un bon de formation continue.

Plus de 70 entrepreneurs des régions de montagne ont profité de l’offre de l’Aide à la montagne et ont suivi une formation continue dans le numérique. Nous avons rendu visite à trois d’entre eux.

Prêt pour le monde numérique ?

Réservez une formation continue dans le domaine numérique et nous couvrirons la moitié des frais des cours.