Prêts pour la saison des concerts

Prêts pour la saison des concerts

L'Aide à la montagne a soutenu la construction d'installations sanitaires pour les 5000 visiteurs du festival «Musikdorf Ernen».

Le festival «Musikdorf Ernen» joue un rôle économique important pour la région. Depuis 40 ans, il attire chaque été plus de 5000 mélomanes.

Chaque été, la musique attire à Ernen plus de 5000 mélomanes. Depuis 1974, cette charmante commune de la vallée de Conches se convertit en effet, sept semaines durant, en «village de la musique». Concerts classiques, cours prodigués par des maîtres ainsi que manifestations littéraires ont lieu dans la magnifique église baroque de St-Georges. Cette année, les manifestations se dérouleront du 5 juillet au 22 août sur le thème «Le pouvoir de l’amour». Le Festival «Musikdorf Ernen» joue un rôle économique important pour la région. Un succès qui a engendré cependant son lot de problèmes. Il n’y avait qu’une seule toilette à disposition des nombreux visiteurs dans la maison paroissiale. Avec le soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards, l’association «Musikdorf Ernen» a pu aménager de nouvelles toilettes. Francesco Walter, l’intendant du festival, s’en réjouit. «Cet été nous aurons enfin des installations sanitaires en suffisance à proximité des concerts.»

musikdorf.ch

Texte: Max Hugelshofer

Photos: Max Hugelshofer, màd

Paru en juin 2014

Le projet en bref

  • Association «Musikdorf Ernen»
  • Nouvelles toilettes
  • Ernen/VS