S’investir en commun pendant ses vacances

Campo Cortoi est très populaire pour l‘hébergement de camps scolaires.

Au fil des ans, la capacité d’accueil de la coopérative de 26 lits a atteint ses limites. D’autres investissements étaient également nécessaires, ils ont pu être réalisés grâce à l’Aide Suisse aux Montagnards.

Les jeunes gens qui séjournent au Campo Cortoi dans le Val Verzasca s’investissent personnellement. Ils montent les courses depuis le village qui se trouve à 40 minutes en aval, car le petit lotissement n’est accessible qu’à pied. Les repas sont préparés en commun, il faut aussi couper le bois et l’entasser. «C’est une démarche sociale importante. Nous recevons principalement des classes d’école. Les élèves et les apprentis apprennent à travailler ensemble et à se respecter mutuellement», explique Andrea Kohler, qui dirige l’exploitation avec Lorenz, son mari. La coopérative Campo Cortoi a été fondée il y a 50 ans. Au fil des ans, le manque de place devenait de plus en plus problématique. Avec 26 lits, le camp ne pouvait pas héberger de grands groupes or, les revenus étaient insuffisants pour financer les travaux d’assainissement nécessaires. Campo Cortoi a pu agrandir et rénover ses infrastructures avec le soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards.

Paru en novembre 2014

Le projet en bref

  • Coopérative Campo Cortoi
  • Agrandissement des infrastructures
  • Mergoscia/TI
L’Aide suisse à la montagnes apporte un soutien financier lorsque l’argent ne suffit pas pour réaliser un projet porteur d’avenir.