Une adresse pour les amateurs de viande

Christine Ryser et Ursula Flückiger proposent de la viande de la boucherie de leur parent.

Lorsque deux filles de boucher reprennent un restaurant ensemble, c’est pour les amateurs de viande une bonne nouvelle. Et si elles sont aussi douées que le sont Christine Ryser et Ursula Flückiger, c’est toute une région qui en profite.

Il y a déjà cinq ans que les deux soeurs ont réalisé leur rêve d’avoir leur propre restaurant et qu’elles ont repris le fameux restaurant panoramique au-dessus de Wyssachen dans l’Emmental. Depuis, le Fitzenfluh est devenu l’adresse préférée des gourmets. C’est avant tout le «Flueh-Wahnsinn» qui fait chavirer les carnivores. Lorsque l’on commande cette spécialité, c’est un morceau d’entrecôte de boeuf goûteux, tendre et juteux que l’on a sur son assiette. Une viande parmi les meilleures du monde. Servie avec diverses sauces et un accompagnement au choix, c’est un vrai délice. La viande provient de la boucherie de famille que leur père et leur frère exploitent en commun. Christine et Ursula savent que chaque animal duquel la viande provient a été élevé de façon exemplaire dans l’Emmental. «On le sent au goût», dit Ursula avec conviction. Il est aussi important pour les soeurs que la viande soit mangée avec un plaisir évident et sans retenue. C’est pourquoi le «Flueh-Wahnsinn» est servi à partir de 500 gr. Un menu idéal donc à partager.

www.fritzenfluh.ch

Paru en février 2019

Le projet en bref

  • Restaurant Fritzenfluh
  • Agrandissement de la terrasse du restaurant
  • Wyssachen/undefined
L’Aide suisse à la montagnes apporte un soutien financier lorsque l’argent ne suffit pas pour réaliser un projet porteur d’avenir.