Un camping familial
Le camping St. Cassian est une affaire de famille. Pour les clients, qui arrivent souvent avec une ribambelle d’enfants, comme pour les exploitants.
Le camping St. Cassian est une affaire de famille. Pour les clients, qui arrivent souvent avec une ribambelle d’enfants, comme pour les exploitants.
«C’est merveilleux quand vos enfants développent avec passion ce que vous avez construit pendant des décennies», se réjouit Consti Nadig. En 1989, il a repris le camping St. Cassian et son restaurant, situés entre Lenzerheide et Tiefencastel, tenus par son père, Josef. 1989. Aujourd’hui, Consti et sa femme, Charlotte, travaillent nettement moins. Ce sont leurs trois enfants, Christoph, Alexander et Fabienne qui dirigent les opérations sur les emplacements, l’aire de vidange, la zone pour tentes et la terrasse du restaurant.
Alexander et sa partenaire, Caroline, gèrent le restaurant, Christoph se charge de l’entretien du camping et Fabienne s’occupe de la réception et intervient ici et là. Les trois frèreset sœur ont eux-mêmes des enfants. Il règne donc à St. Cassian une animation permanente et une ambiance familiale.
«Nous avons beaucoup d’habitués originaires de Suisse qui viennent régulièrement pour faire des randonnées, du VTT et, en hiver, du ski, mais aussi des touristes étrangers de passage», explique Christoph Nadig. Bien sûr, on vit plus simplement dans un camping que dans un hôtel quatre étoiles. Même si selon Christoph Nadig, les clients exigent de nos jours un certain confort, surtout en hiver. Les installations sanitaires vétustes, qui comptaient peu de WC et de douches et ne fonctionnaient qu’avec de la monnaie, faisaient de plus en plus l’objet de critiques. La jeune génération de Nadig est donc passée à l’acte et a planifié un nouveau bâtiment sanitaire assez grand pour abriter une vaste salle commune, une remise pour les machines utilisées dans le camping et un atelier.
Christoph Nadig a participé énergiquement à ce chantier intense avec sa poignée d’employés. Menuisier de formation, il n’a eu besoin que de peu d’aide externe pour les boiseries. Le bâtiment est maintenant achevé. Il améliore considérablement la qualité de séjour des clients. Et, grâce aux panneaux solaires posés sur le toit et les façades, les Nadig produisent désormais une grande partie de leur électricité.