Aide d’urgence

L’Aide suisse à la montagne apporte son soutien en cas d’urgence ou de sinistre pour offrir une seconde vie à de beaux projets.

Avalanches, éboulements ou glissements de terrain sont monnaie courante. Pour reconstruire après les dommages subis, les personnes concernées peuvent se tourner vers les assurances, le Fonds suisse de secours pour dommages non assurables et les subventions de l’État. L’Aide suisse à la montagne apporte son aide financière uniquement après les sinistres afin d’éviter les cas de rigueur. Elle intervient également pour financer des investissements valorisants allant au-delà de la simple restauration, p. ex. la construction d’un pont plus large pour améliorer l’accès à l’exploitation. Ces projets

  • saisissent l’occasion des dommages subis lors d’une catastrophe pour améliorer fondamentalement la situation / les infrastructures.
  • impliquent des prestations qui ne sont pas couvertes pour des assurances ou des fonds spéciaux.

Les projets n’ayant aucune chance d’être soutenus

Les projets qui ne peuvent pas être soutenus par l’Aide suisse à la montagne

  • sont couverts par les prestations des assurances.
  • se rapporte à l reconstruction de l’infrastructure endommagée.
  • sont des constructions de prévention ou de protection contre les dangers de la nature (protections contre les avalanches, galeries routières etc.).
Avez-vous des questions?
Michael Hartmann

Contactez-nous si vous souhaitez soumettre une demande d’aide d’urgence.