Ainsi vivait-on autrefois dans les montagnes

Jetez un coup d’oeil sur nos photopraphies d’antan.

Beaucoup de choses ont changé depuis la fondation de l’Aide suisse à la montagne. Toutefois, de bonnes photos étaient déjà prises à l'époque. Dès le début de son activité, l’Aide à la montagne a misé sur des images fortes pour mieux présenter la vie des «montagnards» aux gens des villes.

Theo Frey était l'un des plus importants photoreporters suisses. Mandaté par l’Aide à la montagne, il a documenté de nombreux projets de soutien et la vie des populations de montagne des années 1950 aux années 1970. La succession de ses œuvres réalisées pour l’Aide à la montagne est archivée à la Fondation suisse pour la photographie à Winterthour. A l'occasion du 75ème anniversaire de l’Aide à la montagne, nous avons numérisé certaines des photographies et nous en présentons une sélection dans la galerie de photos ci-contre. Elle commence par quelques photographies de Willy Zeller, qui était responsable des relations publiques à l’Aide à la montagne de 1944 à 1964.

L’Aide suisse à la montagnes apporte un soutien financier lorsque l’argent ne suffit pas pour réaliser un projet porteur d’avenir.