Nos partenaires

Nous offrons un soutien financier aux institutions partenaires qui œuvrent dans le cadre des objectifs de l’Aide suisse à la montagne.

SAB

Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) défend les intérêts des régions de montagne et des campagnes sur le plan national. Il soutient par ailleurs des initiatives concrètes et des projets dans les régions de montagne et les campagnes et collabore avec l'Aide suisse à la montagne.

Pour de plus amples informations :
sab.ch

 Logo SAB

volontaires montagne

La plateforme «volontaires montagne» organise et coordonne des engagements de travail bénévole dans les régions de montagne, pour des individuels et des groupes. volontaire montagnes est un projet commun de l'Aide suisse à la montagne et du SAB, le Groupement suisse pour les régions de montagne.

Pour de plus amples informations :
volontairesmontagne.ch

 Volontaires montagne

Adlatus

Adlatus est un réseau de cadres et de spécialistes expérimentés provenant de toute la Suisse. Environ 300 membres dotés d'une grande expérience pratique qui ne sont cependant plus engagés dans les activités quotidiennes peuvent se mettre rapidement à la disposition des PME, des organisations à but non lucratif et des pouvoirs publics pour des tarifs très compétitifs. Si la qualité des dossiers reçus est insuffisante pour une analyse par l’Aide suisse à la montagne, adlatus peut offrir un soutien conceptuel pour la réalisation de business plans ou pour le traitement de questions d’ordre économique.

Pour de plus amples informations :
adlatus.ch

 Adlatus

GastroSuisse

GastroSuisse est la Fédération de l‘hôtellerie et de la restauration en Suisse. GastroSuisse représente les intérêts politico-économiques du secteur hôtelier, assure le dialogue avec le monde politique et économique, promeut l’image de la branche et s’engage pour la formation professionnelle. Ses 20‘000 membres font de GastroSuisse la plus importante organisation patronale du secteur hôtelier de suisses. L’Aide suisse à la montagne est partenaire de l‘Hotel Innovations Awards. De la sorte, nous nous engageons pour promouvoir des projets de petits et moyens hôtels durant la phase de conceptualisation.

Informations complémentaires:
gastrosuisse.ch
gastrosuisse.ch/hotel-innovation-award

 Gastrosuisse

Société Suisse de Crédit Hôtelier (SCH)

La Société Suisse de Crédit Hôtelier est un partenaire compétent pour le financement et le conseil en matière d'hôtellerie et d'hébergement. En tant que coopérative de droit public, elle met en œuvre la politique d'encouragement de la Confédération pour le secteur de l'hébergement. L’Aide suisse à la montagne est partenaire de l‘Hotel Innovations Awards. De la sorte, nous nous engageons pour promouvoir des projets de petits et moyens hôtels durant la phase de conceptualisation.

Informations complémentaires :
sgh.ch
gastrosuisse.ch/hotel-innovation-award

ITZ InnovationsTransfer Zentralschweiz

ITZ InnovationsTransfer Zentralschweiz (Transfert d’innovations de Suisse centrale) est une association à but non lucratif composée de membres issus de l'économie et de l'administration ainsi que de représentants des cantons. Avec la marque «zentralschweiz innovativ» (Suisse centrale innovative), l'association promeut les innovations pour le compte des six cantons de Suisse centrale. En collaboration avec le programme de financement «zentralschweiz innovativ», l'Aide suisse à la montagne attribue une fois par an le chèque «Zinno-Ideenscheck pour les régions de montagne». Ce prix récompense des idées dans le domaine de la numérisation à haute valeur ajoutée ou à fort potentiel de développement pour les régions de montagne de Suisse centrale.

Informations complémentaire :
itz.ch
zentralschweiz-innovativ.ch

 ITZ InnovationsTransfer Zentralschweiz

Fédération suisse pour la formation continue

En tant que fédération faîtière nationale, la FSEA représente les intérêts de la formation continue dans les trois régions linguistiques du pays. Elle s’engage notamment pour la promotion du système de formation continue dans un contexte de grands bouleversements technologiques et sociaux. Elle compte plus de 700 membres, dont des prestataires de formation continue privés et publics. La FSEA et l’Aide suisse à la montagne ont mis sur pied une offre pour davantage de formation continue numérique dans les régions de montagne suisses. Les petites et microentreprises peuvent acheter des bons pour la formation continue numérique de leurs collaborateurs à un prix réduit sur formationcontinue.swiss. L'Aide suisse à la montagne prend en charge 50% du coût des cours. L'offre sera disponible jusqu'à fin 2021.

Informations complémentaires :
fsea.ch
formationcontinue.swiss

 FSEA Fédération suisse pour la formation continue

Vacances au cœur du Patrimoine

La fondation Vacances au cœur du Patrimoine allie conservation des monuments et tourisme. Les constructions de valeur historique sont prises en charge par la fondation, rénovées en douceur et louées comme logements de vacances. Ce modèle présente un double avantage : les monuments bénéficient d‘un nouvel avenir et les vacanciers passent un séjour dans un bâtiment exceptionnel. L’Aide suisse à la montange soutient cette forme de vacances. Elle contribue financièrement à la réparation de certaines constructions de valeur historique bâties dans les centres de villages situés dans des régions de montagne.

Informations complémentaires :
fib.ch

 Fondation Vacances au coeur du Patrimoine