Des apprentis s'investissent pour la reconstruction

Au moment où 30 apprentis allaient commencer leur formation dans le Krauchtal, le village de Matt fut frappé par les intempéries. Les jeunes hommes et femmes ont contribué à la reconstruction de cette commune.

La commune glaronnaise de Matt a eu de la chance dans son malheur. Car même avant que les intempéries ne provoquent d’énormes dégâts, l’organisation KAB (Bureau de coordination pour les missions de travail dans les régions de montagne) avait prévu l’engagement de 30 apprentis dans le Krauchtal. D’un jour à l’autre, il fallait remettre en état les routes endommagées et déblayer les tas de gravats. Un nouveau défi pour ces futurs professionnels de la construction.

Tous les dégâts dus aux intempéries réparés

Les apprentis ont renouvelé le revêtement de la route en terre et construit des passages sur les ravines. Ils ont assaini une route en terre, aménagé des caniveaux de drainage et des gouttières transversales, ainsi que réparé une conduite d’eau sur une longueur de 450 mètres et un regard d’écoulement de l’eau. De plus, ils ont aidé à couvrir les toits. Le Syndic de Matt s’est réjoui de l’engagement dynamique des apprentis: «Ce soutien aussi généreux que compétent est tombé à pic».

Paru en août 2006

Le projet en bref

  • Matt/GL