Des délices végétariens

Des délices végétariens

Yoga, méditation et cuisine végétarienne dans un décor alpin: au Kientalerhof, c'est possible.

Au Kientalerhof, on peut non seulement s’instruire, élargir sa conscience ou se ressourcer, mais également déguster d’excellents mets, végétariens pour la plupart.

Est-ce un hôtel? Un centre de congrès? Un bâtiment dédié à la formation? Le Kientalerhof dans l’Oberland bernois est difficile à classifier. Il y a 34 ans, lorsque Mario Benetti a repris cet hôtel avec des amis, il voulait créer un site dans lequel on puisse vivre autrement et acquérir de nouvelles connaissances. Ces marginaux s’étaient fait moquer d’eux à l’époque par les autochtones. Aujourd’hui, il est le pourvoyeur d’emplois le plus important du village et un moteur économique pour toute la vallée. Dans le vénérable ancien hôtel ainsi que dans le bâtiment moderne, des cours et des formations qui vont du yoga au shiatsu jusqu’à l’interprétation des rêves sont proposés. Le Kientalerhof s’est aussi fait un nom auprès des personnes qui recherchent le calme et souhaitent s’offrir une pause au milieu de la nature.

L’importance est aussi donnée à la restauration. Le chef, Andreas Bossert, cuisine dans la mesure du possible en économisant les ressources: plats la plupart du temps végétariens et de production locale. Et toujours pleins de fantaisie. Aujourd’hui, il a y des rouleaux de tofu sur une purée de carottes au raifort et des endives braisées ainsi que des petits pois avec des noisettes grillées. Le tofu vient de Frutigen, de la firme Futur Naturprodukte, et est l’un des seuls qui est fabriqué à partir de soja bio indigène. Andreas va y chercher son soja lui-même quand il descend de toute façon dans la vallée. Et il trouve toujours le temps de bavarder avec Samuel Klofpfenstein, le gérant. Quand on les écoute tous les deux philosopher sur les aliments et lorsqu’ils échangent des recettes, on comprend de suite qu’ils se sont trouvés.

www.kientalerhof.ch

Paru en février 2019

Le projet en bref

  • Hôtel Kientalerhof
  • L'agrandissement
  • Kiental/undefined