Tout est axé sur le bio

Tout est axé sur le bio

Depuis le printemps 2016, le petit village de Montfaucon compte un bijou de plus : le restaurant « Aux Couleurs du Terroir ».

Le restaurant « Aux Couleurs du Terroir » sert uniquement des produits biologiques de la région, comme le suggère son nom. Une jeune femme jurassienne vient de réaliser un rêve avec l’ouverture de ce très joli restaurant.

«C’est devenu très heimelig», explique Lina Dubied, non sans fierté. Bien qu’elle parle le français, cette femme de 35 ans emploie ce terme allemand qui lui paraît plus évocateur. Lina a transformé une ancienne maison paysanne dans le village jurassien de Montfaucon pour y créer une petite oasis bio: Le restaurant «Aux Couleurs du Terroir». Et l’on s’y sent bien. Les mets réalisés à partir de denrées cultivées sur place sont délicieux, et on peut se procurer tous ces produitsbio dans le magasin annexé. Avant d’en arriver là, Lina a dû affronter divers problèmes, financiers en particulier, mais elle a pu les surmonter avec le soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards. Aujourd’hui, «Aux Couleurs du Terroir» procure un revenu d’appoint à 15 personnes et les clients y passent des moments très «heimelig», comprenez: conviviaux.


http://couleursduterroir.ch/

Paru en juin 2017

Le projet en bref

  • Restaurant »Aux Couleurs du Terroir«
  • Création d'un magasin bio
  • Tout est axé sur le bio/undefined