Walnutella

Les noix ont la réputation d’être bonnes pour le cerveau grâce à leur teneur en graisse saine. Cette pâte à tartiner aux noix ne vous sortira plus de la tête.

Préparation

Griller les noix à 150° dans un four préchauffé 5-6 minutes. Quand cela commence à sentir bon, retirer les noix (elles ne doivent pas noircir) et laisser refroidir sur une grille.

Verser ensuite les noix avec le miel et l’huile dans un mixer et mixer à vitesse moyenne. Attention: la masse se réchauffe alors, ce qui peut générer une certaine amertume. Il convient donc de ne mixer que pendant 10 à 12 secondes à la fois en faisant de petites pauses. Si nécessaire éliminer à la cuillère les coulures sur les parois du mixer et les remettre dans la masse.

Dès que la masse est crémeuse, ajouter la poudre de cacao et une pincée de sel puis mixer à nouveau brièvement. Verser le tout dans un verre à confi ture et conserver à température ambiante. Avant de consommer, remuer à la
cuillère et intégrer l’excédent d’huile dans la masse.

Conseil: les adeptes de sucré-salé, peuvent renoncer au cacao et être en
contrepartie plus généreux dans l’adjonction de sel et de miel

Recette et images: Isabel Plana

Paru en décembre 2020

​Ingrédients

POUR UN VERRE DE 250 ML.

  • 200 g. de noix
  • 1 c.s. d’huile de noix ou d’huile de colza
  • 1 c.s. de miel liquide
  • 2 c.c.de poudre de cacao
  • 1 pincée de se
L’Aide suisse à la montagnes apporte un soutien financier lorsque l’argent ne suffit pas pour réaliser un projet porteur d’avenir.