Les deux générations ont vécu un certain temps sous le même toit. Cette ancienne ferme n’appartient qu’à moitié à la famille. L’autre moitié, c’est Peter junior qui la loue. Elle était cependant en très mauvais état. Une situation qui ne posait pas de problème au jeune célibataire mais qui n’était pas appropriée pour une famille.
Lorsque Peter et Corina se marièrent en souhaitant fonder une famille, il était évident qu’il fallait changer la donne. «Nous avions l’intention d’acheter cette partie de la maison au propriétaire pour la rénover, mais nous avons très vite réalisé que cela serait plus onéreux que de construire une nouvelle maison», dit Peter. Les Ziegler se sont donc mis à faire des plans.
Jusqu’à ce qu’ils aient obtenu toutes les autorisations et que les excavateurs puissent entrer en action, il a fallu du temps.
Dans l’intervalle, les Ziegler ont trouvé refuge dans une maison de vacances des environs. Une année marquée par de nombreux désagréments comme de devoir se doucher à l’eau froide par exemple. Dans les dernières semaines des travaux, j’avais hâte de pouvoir enfin déménager, déclare Corina. Les Ziegler apprécient désormais d’autant plus leur nouvelle maison en bois, à côté de celle du père de Peter. Elle a été terminée tout juste pour la naissance de leur premier enfant – le troisième Peter de la famille.