«Mangiar» dans le moulin

Grâce à « Il Mulin », Morissen compte à nouveau un restaurant.

Il n’y a plus de restaurant à Morissen. Le dernier bistrot de ce petit village du Val Lumnezia a fermé il y a près de dix ans. Depuis lors, la population n’a plus de lieu de rencontre.

«Il nous faut vraiment un nouveau restaurant pour nous retrouver», ont pensé Marcus Caduff et son oncle Ueli. L’idée fit son chemin. La majeure partie des villageois et des propriétaires de maisons de vacances l’ont approuvée. Et les Caduff trouvèrent un bâtiment plein de charme: le vieux moulin à l’entrée du village. Il n’était utilisé que rarement et une partie de l’édifice était vide. Une bonne opportunité donc. Le restaurant «Il Mulin» devrait ouvrir fin avril. Le moulin a été conservé et a été très joliment intégré au restaurant. Après une promenade à travers les champs de blé, les visiteurs pourront voir moudre le grain au rez-de-chaussée et se régaler ensuite au premier étage avec un repas préparé avec des ingrédients locaux. Morissen deviendradonc une petite attraction touristique et les habitants bénéficieront d’un lieu de rencontre qu’ils attendaient depuis longtemps. Cette réalisation a été possible grâce aux villageois et aux vacanciers qui se sont investis financièrement dans le projet ainsi qu’au soutien de l’Aide Suisse aux Montagnards, qui a permis que les travaux voient le jour.


http://www.ilmulin.ch/

Paru en mars 2017

Le projet en bref

  • Restaurant »Il Mulin«
  • Construction du restaurant
  • Morrisen/GR
L’Aide suisse à la montagnes apporte un soutien financier lorsque l’argent ne suffit pas pour réaliser un projet porteur d’avenir.