Nouvelle voie d’accès – travail facilité

Jusqu’alors, la voie d’accès à la ferme d’Arthur et Marianne Kühne-Denzler était problématique, voire même impossible avec des véhicules usuels. Un nouveau chemin a grandement amélioré la situation.

Un aménagement de gravier et de ballast sur une centaine de mètres a considérablement simplifié la vie d’Arthur et de Marianne Kühne-Denzler. Depuis le mois de juillet, cette famille bénéficie en effet d’une nouvelle voie d’accès réalisée avec le soutien décisif de l’Aide Suisse aux Montagnards. L’ancien chemin était très étroit. «Nous étions obligés de décharger nos ballots de fourrage sur la route du bas et de les transférer ensuite sur une petite camionnette», explique Arthur. Une opération pénible et périlleuse. Aujourd’hui, Arthur peut transporter les ballots de foin qu’il confectionne dans des prairies éloignées, dans son camion jusqu’à la ferme. Il peut aussi charger le bétail qu’il mène à la boucherie directement depuis l’étable dans sa remorque, sans avoir à descendre jusqu’à la route principale. Il apprécie donc au quotidien ce nouvel accès qui lui permet de travailler plus efficacement.

Texte: Max Hugelshofer

Photos: Yannick Andrea

Paru en novembre 2012

Le projet en bref

  • Paysans
  • Chemin d’accès
  • Valens/SG
L’Aide suisse à la montagnes apporte un soutien financier lorsque l’argent ne suffit pas pour réaliser un projet porteur d’avenir.