Une année de l'hôtel Fafleralp

Pendant une année, nous nous sommes rendus à plusieurs reprises à l’hôtel Fafleralp et avons jeté un œil dans les coulisses de l’entreprise.

Max, notre rédacteur, s’est rendu à plusieurs reprises à l’hôtel Fafleralp pendant une année. Plongez-vous dans notre série en sept épisodes pour découvrir la manière dont les membres de l’équipe unissent leurs efforts pour préparer le début de la saison, les raisons pour lesquelles les hôtes aiment particulièrement le fromage et le sirop locaux et la métamorphose des lieux en hiver.

Le projet en bref

  • Hôtel
  • Rénovation
  • Blatten/VS

Un an à l'hôtel

Le soutien

L’hôtel «Fafleralp» est une société anonyme. Les actionnaires ne peuvent toutefois pas s’attendre à se voir verser des dividendes ou à des gains de cours. Tous les bénéfices servent à financer l’entretien de l’hôtel. Mais ils ne suffisent pas à couvrir les investissements importants, comme celui de la rénovation du bâtiment «Langgletscher». Ce projet n’aurait pas pu être réalisé sans le soutien de l’Aide suisse à la montagne.

Le Langgletscher vient d’être rénové avec le soutien de l’Aide suisse à la montagne.
Le Langgletscher vient d’être rénové avec le soutien de l’Aide suisse à la montagne.

L’Aide suisse à la montagne apporte un soutien financier lorsque l’argent ne suffit pas pour réaliser un projet porteur d’avenir.