Un an à l’hôtel Fafleralp

Plongez dans les coulisses de l’hôtel, situé dans le Lötschental, et accompagnez l’équipe dans son travail quotidien.

Un an à l’hôtel

Max, notre rédacteur en chef, s’est rendu à plusieurs reprises à l’hôtel Fafleralp pendant une année. Toutes ses visites ont été différentes, et toutes ont été belles. Il a vécu les pluies diluviennes de la fin du printemps, un après-midi d’été à près de 30° C et les tempêtes de neige de janvier. Il n’a jamais été client de l’hôtel, mais plutôt, et de plus en plus, un membre de l’entreprise.

Découvrez dans la série en sept parties la manière dont les membres de l’équipe unissent leurs efforts pour préparer le début de la saison, les raisons pour lesquelles les hôtes aiment particulièrement le fromage et le sirop locaux et la métamorphose des lieux en hiver.

 Max Hugelshofer, Redacteur

Max Hugelshofer

Partie 1: La tension va bientôt monter

Après l’entre-saison, il faut plus qu’un simple tour de clé pour rouvrir un hôtel. Lors des préparatifs, le temps presse de plus en plus.

Partie 5: De l’alpage à la table

L’hôtel Fafleralp mise entièrement sur les produits de la région. Certains, comme le fromage, sont même fabriqués à portée de vue.

Partie 7: Un vrai cocon

En hiver, l’hôtel Fafleralp n’est fréquenté que par des personnes qui sont à l’aise avec la marche ou qui y montent en skis de fond. Mais ces efforts sont grandement récompensés.

Soutenir des établissements d'hébergement isolés

Dans les régions de montagne isolées, il est difficile de générer suffisamment de fonds propres. Lorsque les petits hôtels de montagne doivent investir dans leur infrastructure, ils se heurtent donc souvent à leurs limites financières. Souhaitez-vous aussi soutenir de telles entreprises d'hébergement?