Petit

Plus vite, plus loin, plus grand: c'est ainsi que fonctionne le monde. Mais pas notre travail dans les régions de montagne. Ici, tout tourne autour des petites choses raffinées. Car même les petites choses peuvent mener à un grand succès.

Un mini-restaurant au grand charme

Anne Fournier a ouvert sa buvette estivale, la Cab’Anne, dans une cabane en vieux madriers du hameau de Verrey, proche de Nendaz, il y a douze ans. Mais, dans cette maisonnette pleine de courants d’air, la saison était trop courte pour que l’activité rapporte un revenu suffisant. Les choses en changé en 2024.

«Je suis l’urgentiste des mécaniciens de précision»

Grâce à l’ordinateur et aux fraiseuses CNC à commande numérique, le jeune mécanicien de précision Boris Masur peut fabriquer rapidement d’infimes pièces métalliques uniques. Cela fait de lui un homme convoité dans le canton des manufactures horlogères.

Miser sur l’humour et le principe de l’oignon

Sur le Heinzenberg, le bar de l’alpage Lüsch est une institution. Les adeptes du ski et du snowboard dégustent des croûtes au fromage et du cidre chaud dans une ambiance familiale à l’endroit précis où, en été, les vaches se rassemblent pour la traite.

Remonter la pente ensemble

Sans aucune aide, de nombreuses petites entreprises isolées auraient dû mettre la clé sous la porte. Nous nous engageons afin que les fromagers, les paysannes, les tenancières et les menuisiers puissent investir dans leur avenir. Contribuez vous aussi à rendre les montagnes suisses habitables et à assurer leur vitalité.

L’Aide suisse à la montagne est financée exclusivement par des dons et est certifiée ZEWO depuis 1953. Chaque contribution compte, peu importe son montant.